Méthode A.I.D.A

par | Fév 11, 2021 | Communication | 0 commentaires

Méthode A.I.D.A

par | Fév 11, 2021 | Communication | 0 commentaires

Une des règles absolues dans la communication : A.I.D.A

La communication visuelle a toujours été présente depuis la nuit des temps. Des dessins dans les grottes en passant par Gutenberg et l’imprimerie jusqu’à nos jours avec tous ses médias, l’être humain a toujours voulu multiplier le nombre de fois VU et ENTENDU.
Rien n’a changé excepté le nombre grandissant de support et mode d’expression.

Quelque ce soit le support que vous utilisez pour votre communication, la procédure reste la même. Il est impératif de suivre à la lettre la règle absolu A.I.D.A

A comme Attention
I comme intérêt
D comme désir
A comme action

Il faut donc construire dans l’ordre ces quatre actes…

1/ La première chose à mettre en place : Capter l’attention (A) de votre visiteur/spectateur. C’est primordial sinon il n’ira pas plus loin dans sa lecture. Choix d’une accroche ! D’un visuel ! Pas évident mais impératif.

2/ Il est nécessaire que votre visiteur/spectateur y trouve un intérêt (I) d’où la connaissance de qui est votre futur client et donc le cibler au mieux en parlant de sujets qui l’intéressent.

3/ Votre présentation doit faire rêver et désirer (D), donner l’envie d’avoir envie… Langage court et précis, choix de la typo, de sa couleur. Et bien sûr de belles photos !

4/ Vous vous placez comme la réponse évidente à l’intérêt que votre visiteur/spectateur a ressenti d’où l’action (A) de ce dernier à se mettre en contact avec vous en un clic.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *