à quoi pourrait bien vous servir l’usage d’un drone ?

Collectivité
BTP Architecture
Tourisme
Immobilier Assurance

Collectivité

Les prises de vue aériennes peuvent être : Soit associées à des plans vidéos réalisés au sol pour en faire des présentations d’intérêt publique, soit pour en faire des banques de données indispensables aux services techniques des communes qui préparent le futur. (voir le BIM)

Mairie

Quoi de mieux pour un élu que de communiquer avec les citoyens !
Monsieur le maire pourrait montrer de magnifiques vues aériennes photos ou vidéos des chantiers qu’il va entreprendre ou déjà réalisés par exemple.

Office du tourisme

L’office du tourisme sera ravi de montrer des images de façon insolites en complément des photos traditionnelles pour inciter les touristes à rester dans la commune. Il pourra aussi faire réaliser des photos panoramiques à 360° pour promouvoir des lieux…

Service technique

Les services techniques profiteront de cet outil pour préparer un ouvrage, surveiller l’avancement et la qualité d’exécution de travaux, s’assurer en mémorisant des phases importantes d’un ouvrage

Clubs et associations

Les clubs et associations, sportifs et culturels, subventionnés ou pas par leur commune, peuvent attirer l’attention par des présentations vidéos et photos originales. Le drone peut aussi vous permettre de conserver des souvenirs impérissables. Ces réalisations à faible coût pourront être envoyées aux chaînes TV et réseaux sociaux afin de susciter de nouvelles inscriptions…

BTP – Architecture – suivi de chantier

Avant tout, le drone permet à faible coût de réaliser les plans vidéo et/ou photo pour l’intégration des ouvrages dans un paysage et donc visualiser son impact sur l’environnement. Les cabinets d’ingénierie et architecte ont tout compris !

Rappel

Le fait d’être équipé d’un GPS, le drone permet de prendre régulièrement des vidéos et/ou des photos au même emplacement ce qui permet de suivre et mémoriser un suivi de chantier. Les images sont alors envoyées aux maîtres d’ouvrages, architectes et conducteurs de travaux. Cela peut faire de grosses économies au budget gestion de chantier, les responsables peuvent décider sans se déplacer.

économies à tous niveaux

Toujours équipé d’un GPS et d’un logiciel de photogrammétrie, il permet de réaliser sur de grandes surfaces des plans 2D avec la précision du centimètre en un temps record et donc avec un prix très attractif par rapport aux relevés au sol traditionnel.
Ces mêmes logiciels peuvent entre autre vous calculer les volumes de terres à excaver ou déplacer. Très pratique pour les tracés des voies d’accès et implantations de parcelles.

Partenaire de tous les jours

Ce même drone permet depuis une décennie de faire chuter prodigieusement les coûts d’observation et de maintenance des ponts, pylônes, antennes entre autre.
Enfin, cela s’applique à tout ce qui est difficile d’accès. Il suffit d’accompagner le télépilote pour visualiser les points à observer, les photographier ou les filmer pour constituer une base de données.

Tourisme – Hôtellerie – Restauration
Activités touristiques …

Dés que vous présentez votre établissement avec quelques images de drone, originales et montées avec des plans au sol pertinents et ciblés, vous augmentez de façon exponentiel vos chances pour que les dits spectateurs viennent en toute confiance chez vous. C’est la meilleure publicité reconnue comme efficace.

Tourisme local culturel

Il est vrai que vous pouvez attendre que le département finance les prises de vue de vos lieux touristiques. Cela viendra peut-être… Mais quand ? Par contre certains trouvent les budgets ( tout à fait abordable! au prix d’un « plombier zingueur » dixit en passant) pour réaliser leurs promotions visuelles qui sont rentabilisées très rapidement.

Hôtellerie

Beaucoup de grands groupes utilisent ce mode de com ! Pourquoi ne faites-vous pas la même chose dans votre bizness ?

Vous êtes pourtant les premiers à apprécier les vidéos lorsque vous désirez réserver quelque part ! Etrange paradoxe ?
Et surtout ! Ne nous dites pas que c’est un problème de coût !

Restaurants et endroits sympas

Quelques plans de drone donneront plus envie de venir chez vous ! Surtout si vous montrez aussi les recettes que vous proposez en ambiance! Voyez avec nous pour créer une carte « vidéogourmet », « vidéobonnebouffe » ou celle de votre choix… (bien sûr à des prix « plombier zingueur »)

Immobilier – Assurances

Le drone a fait faire des pas de géant en matière de présentation de biens et de constat de dégâts pour les assurances.

Vendre avec tous les atouts

Beaucoup de professionnels s’arrêtent à la présentation vue du ciel de superbes demeures à vendre et, il est vrai, c’est quasi indispensable.

Mais ils oublient que faire avant, pendant et après une combinaison vidéo air/sol d’un lotissement, d’un immeuble ou autres biens est la « baguette magique » pour accrocher le client.
Imaginer le prix que cela vous coûterez n’est certainement pas le bon choix ! Prenez plutôt la peine de nous consulter !
exemple : Pour un bien de 500 000 euros, prévoyez environ 0,1% de budget. Nous demander la vidéo référence.
Quarks vidéo se déplace sur toute la France.

Indispensable de nos jours

Comme pour le BTP ou les services techniques des villes, les images aériennes de sinistres sont utilisées par les assurances pour une bonne raison : Le coût d’intervention et de réalisation d’images constats est en général le moins cher du marché. La précision peut aller à l’échelle du cm en résolution.
La précision du pilotage est alors déterminant dans le choix du prestataire.